Featured Posts
Recent Posts

Découvrir la blouse roumaine

Languages.lu est fier de soutenir l'exposition de blouses roumaines "IA - Aidoma", qui se tient à la Cour de Justice de l'Union Européenne jusqu'au 16 avril.

"IA - Aidoma" retrace l'histoire de la blouse roumaine, pièce symbolique de la culture roumaine et fruit d'un savoir-faire et d'une tradition transmis depuis de nombreuses générations, à travers plus de 40 répliques de blouses anciennes traditionnelles conservées dans les collections de musées renommés à travers le monde.

L'exposition est organisée par l'association "Semne Cusute" avec le soutien de l'Ambassade de Roumanie au Grand-Duché de Luxembourg.

L'association "Semne Cusute" ("signes cousus") se compose d'une communauté de femmes qui a à coeur de promouvoir et transmettre les valeurs locales et éduquer les personnes intéressées par ce riche héritage que représentent les textiles traditionnels.

Stefania Atanasiu and Raluca Caranfil partageront leur savoir et leur passion dans une conférence et dîner organisés le 14 mars à 19h au Cercle Munster.

Plusieurs visites guidées sont organisées par les membres de l'association “Semne Cusute” et également par Languages.lu le 26 mars et le 16 avril à 18h. Si vous voulez vous inscrire pour une visite guidée, merci de nous envoyer un email à info@languages.lu.

www.semnecusute.ro