Languages.lu fête ses 15 ans d’existence et met à l’honneur ses clients. Rencontrez aujourd'hui Liliana Madeira Grigor, qui apprend le luxembourgeois avec l'application mobile "365 Days Luxembourgish".
Quelques lignes sur vous
Je m'appelle Liliana Grigor, j'ai 27 ans et je suis technicienne en microbiologie, actuellement en congé de maternité. Je suis au Luxembourg depuis un peu plus d'un an et je parle portugais (ma langue maternelle), français, roumain et anglais.

2. Quand avez-vous commencé à apprendre le luxembourgeois ? Qu’est-ce qui vous a motivé à le faire ? Comment trouvez-vous cette expérience ?
J'ai commencé à apprendre le luxembourgeois pour profiter du temps que je suis restée à la maison après que je suis entrée en dispense de travail pendant ma grossesse.
J'ai commencé à apprendre le luxembourgeois pour plusieurs raisons : Faciliter l'intégration et les relations dans le pays, avoir plus et meilleures options sur le marché du travail et aussi à cause de mon intérêt personnel pour les langues étrangères. L’apprentissage du luxembourgeois est très enrichissant pour moi. Car, en apprenant la langue, je découvre également une partie de l’histoire, des coutumes et des traditions luxembourgeoises. Cela est, selon moi, essentiel pour vivre dans un pays. La langue luxembourgeoise a un mélange d’influences d’autres langues qui me surprend, comme le latin, l’anglais et l’allemand. Apprendre cette langue est un véritable défi, mais je suis confiante du résultat !
