Nos clients à l'honneur: Sorin Zaharia

December 18, 2018

Languages.lu fête ses 15 ans d’existence et met à l’honneur ses clients. Rencontrez aujourd'hui Sorin Zaharia, qui apprend le luxembourgeois avec le calendrier de bureau "365 jours pour apprendre le luxembourgeois". 

  1. Quelques lignes sur vous 

Je m’appelle Sorin ZAHARIA, je suis médecin et j’ai mon cabinet de médecine générale en France, à Thionville, à la frontière luxembourgeoise où j’habite également.

Je parle le français et l’anglais, ainsi que le roumain, ma langue maternelle.

2. Quand avez-vous commencé à apprendre le luxembourgeois ? Qu’est-ce qui vous a motivé à le faire ? Comment trouvez-vous cette expérience ?

 

J’ai commencé à apprendre le luxembourgeois cette année, après ma rencontre avec Daniela Clara Moraru, la fondatrice de Languages.lu, qui m’a motivé et inspiré davantage alors que j’y réfléchissait depuis un certain temps.

Première raison : nombreux de mes patients travaillent à Luxembourg et sont en contact permanent pendant leur longue journée de travail avec la langue luxembourgeoise et certains d’entre eux la parlent un peu. Comme je viens assez régulièrement au Luxembourg car j’y apprécie les bons restaurants, j’ai entendu très souvent le luxembourgeois et ça m’a donné envier de connaitre un peu mieux celle langue si intéressante, la langue luxembourgeoise.

Deuxième raison : le Luxembourg est si proche, si important pour nous en Moselle du point de vue économique ; en plus, c’est un pays très agréable à vivre et à y travailler et j’ai envie de mieux le connaitre. Cela passe également à mon avis par la connaissance de sa langue et je trouve que cette démarche d’apprentissage se révèle comme une expérience très  stimulante pour ma culture générale.


3. Recommandez-vous le calendrier perpétuel 365 jour pour apprendre le luxembourgeois ? Qu’est-ce que vous aimez le plus dans cette méthode ?

 

Je recommande sans aucune hésitation le calendrier perpétuel 365 jour pour apprendre le luxembourgeois ! Le calendrier que Daniela Clara Moraru a conçu est un outil d’apprentissage progressif, intuitif et facile d’utilisation qu’on peut poser sur son bureau et commencer à utiliser n’importe quel jour de l’année. Chaque jour permet d’apprendre un peu de luxembourgeois en lisant le texte du jour respectif avec ses explications en français et anglais. Cette ressource d’apprentissage innovante et ludique est à mon avis une aide très précieuse pour construire des bonnes bases en luxembourgeois, pas à pas, et elle propose aux débutants d’atteindre en 365 jours le niveau A1 en luxembourgeois. L’investissement journalier est d’une quinzaine de minutes d’étude, c’est magnifique pour les personnes très occupées comme moi !


4. Utilisez-vous d’autres méthodes pour apprendre le luxembourgeois à part le calendrier ? Il y a-t-il une méthode que vous voudriez trouver pour vous aider dans l’apprentissage ?

 

À part le calendrier perpétuel 365 jour pour apprendre le luxembourgeois, j’utilise avec mon fils la valisette Mes premiers 100 mots / Meng éischt 100 Wierder, avec des cartes en luxembourgeois, français et anglais.

Ce serait bien de créer un outil pour mieux pratiquer la compréhension orale. Je pense ici plus particulièrement aux 100.000 travailleurs français qui partent le matin au travail à Luxembourg et qui passent très souvent une heure dans le trafic ou bien dans le train et bus. Ils pourraient utiliser ce temps de déplacement pour écouter des cours de luxembourgeois, pourquoi pas ?

 

 5. Quelques mots pour le 15ème anniversaire de Languages.lu ?

 

Bravo à Daniela Clara MORARU et à toute l’équipe de l’école de langues Languages.lu pour son efficacité, sa réactivité, ses compétences et son sérieux.

Félicitations pour la longévité de votre belle école et tous mes vœux de succès pour les années à venir ! Je tiens à vous remercier également pour la réalisation de tellement d’outils d’apprentissage ludiques du luxembourgeois pour lesquels j’ai que des compliments.

 

************

Are you using one of our learning materials and would like to be featured in an article? 

Would you like to study Luxembourgish?

 

Download the 365 Days Luxembourgish mobile App

 

365 Days Luxembourgish for iOS

 

365 Days Luxembourgish for Android

 

Contact us to talk about you and your needs:

info@languages.lu, 26 47 85 03, 621 272 399.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

Cours de luxembourgeois pour la naturalisation

October 22, 2018

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Copyright © 2017 Languages.lu -

Group Moraru sàrl. All rights reserved

Conditions Générales de Vente

Terms of Use 365 Days Luxembourgish

Privacy Policy for 365 Days Luxembourgish 

Contact Us

Tel: +352 26 47 85 03

GSM: +352 621 77 51 22

Email: info@languages.lu

Skype: receptionlanguages

Visit us

6, rue Marguerite de Brabant

L-1254 Luxembourg (Merl)

6, rue Marguerite de Brabant

L-1254 Luxembourg (Merl)