top of page
365 Days Luxembourgish_Cover EN_Clara Moraru HR.jpg

Nos clients à l'honneur: Sorin Zaharia

Languages.lu fête ses 15 ans d’existence et met à l’honneur ses clients. Rencontrez aujourd'hui Sorin Zaharia, qui apprend le luxembourgeois avec le calendrier de bureau "365 jours pour apprendre le luxembourgeois".

  1. Quelques lignes sur vous

Je m’appelle Sorin ZAHARIA, je suis médecin et j’ai mon cabinet de médecine générale en France, à Thionville, à la frontière luxembourgeoise où j’habite également.

Je parle le français et l’anglais, ainsi que le roumain, ma langue maternelle.

2. Quand avez-vous commencé à apprendre le luxembourgeois ? Qu’est-ce qui vous a motivé à le faire ? Comment trouvez-vous cette expérience ?


J’ai commencé à apprendre le luxembourgeois cette année, après ma rencontre avec Daniela Clara Moraru, la fondatrice de Languages.lu, qui m’a motivé et inspiré davantage alors que j’y réfléchissait depuis un certain temps.

Première raison : nombreux de mes patients travaillent à Luxembourg et sont en contact permanent pendant leur longue journée de travail avec la langue luxembourgeoise et certains d’entre eux la parlent un peu. Comme je viens assez régulièrement au Luxembourg car j’y apprécie les bons restaurants, j’ai entendu très souvent le luxembourgeois et ça m’a donné envier de connaitre un peu mieux celle langue si intéressante, la langue luxembourgeoise.

Deuxième raison : le Luxembourg est si proche, si important pour nous en Moselle du point de vue économique ; en plus, c’est un pays très agréable à vivre et à y travailler et j’ai envie de mieux le connaitre. Cela passe également à mon avis par la connaissance de sa langue et je trouve que cette démarche d’apprentissage se révèle comme une expérience très stimulante pour ma culture générale.

3. Recommandez-vous le calendrier perpétuel 365 jour pour apprendre le luxembourgeois ? Qu’est-ce que vous aimez le plus dans cette méthode ?


Je recommande sans aucune hésitation le calendrier perpétuel 365 jour pour apprendre le luxembourgeois ! Le calendrier que Daniela Clara Moraru a conçu est un outil d’apprentissage progressif, intuitif et facile d’utilisation qu’on peut poser sur son bureau et commencer à utiliser n’importe quel jour de l’